Croyez-vous qu’il est nécessaire de vous procurer des poubelles pour ranger vos guenilles imbibées de solvant ? Êtes-vous obliger de vous procurer des armoires ou des bidons pour liquide inflammable ?
À ces questions, les autorités compétentes comme les services d’incendie vous répondront positivement alors que votre compagnie d’assurances pourrait vous l’exiger pour réduire les risques d’incendie qui y sont reliés.
Lorsque vous utilisez des liquides inflammables dans votre processus de fabrication, il est probable que des quantités importantes se retrouvent disséminées un peu partout dans votre usine. Ainsi, vous augmentez vos risques d’incendie. N’oubliez pas qu’il s’agit de feux de classe B à propagation rapide ( vous référez à la section sur les extincteurs ).
En disposant de produits ou de liquides inflammables sans protection, c’est l’équivalent de disposer de petites bombes à retardement dans votre usine. C’est pourquoi, il existe des contenants certifiés pour entreposer des liquides ou des produits inflammables pour vous aider à limiter la propagation éventuelle d’un incendie et les risques de pertes à vos bâtiments.
Notre sélection de produits sera répondre à tous ceux qui manipulent de tels liquides ou produits. Pour des raisons de certification avec les assureurs canadiens, nous sélectionnons en priorité des produits approuvés ULC lorsqu’ils sont disponibles.